AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE

Enjeux

Ce secteur en pleine expansion pour les 15 prochaines années est demandeur de nouvelles technologies pour faire évoluer les systèmes embarqués et au sol. T&T Consulting collabore avec les acteurs du secteur pour les accompagner sur le développement de nouvelles solutions.

Métier

T&T Consulting propose à ses consultants, en fonction de leur plan de carrière, d’intervenir sur tout ou partie du cycle de développement des projets qui lui sont confiés. Les métiers mis en œuvre gravitent autour de :

  • L’informatique embarquée en prenant en compte les contraintes temps réel, de criticité, ….

  • L’informatique applicative et scientifique

  • Les télécoms et les réseaux

  • L’électronique numérique, analogique et de puissance, …

     

Références

Référence 1

T&T Consulting participe au développement de systèmes embarqués critiques pour permettre la gestion électrique des aéronefs. Pour se faire, T&T Consulting a pris en charge les activités de conception, développement, test unitaire et de validation croisée. Nos super consultants ont du développer le soft en langage C avec une machine d’état, faire preuve d’une rigueur exemplaire et manier la langue anglaise avec dextérité. La norme DO 178 B ne laisse rien passer !

Référence 2

Ce nouvel épisode se déroule dans les airs. Dans le cadre de l’évolution d’un aéronef, T&T Consulting a participé à la réalisation d’essais en vol.

Notre super héros a préparé des essais en vol avec les bureaux d’études, les pilotes, les ingénieurs d’essais. Il a également mis à jour les visualisations de suivi des vols en salle d’écoute et demander des manœuvres complémentaires pour parfaire la couverture des tests. Après ces séances éprouvantes, notre super héros a réalisé la synthèse des essais, répondu aux diverses questions des fournisseurs, analysé les événements techniques et rédigé les rapports nécessaires à la certification des essais.

Référence 3

T&T Consulting a participé au développement d’un système pour concentrer dans les menus spécifiques les informations pertinentes de toutes les radios à bord d’un aéronef. T&T Consulting a réalisé le support technique à l’architecture logicielle de l'ensemble calculateur afin de concevoir une ligne de produits complète.

Nos super héros ont développé un démonstrateur pour estimer les risques et opportunités impliqués par les choix d'architecture puis redésigner les composants nécessaires. Le contrôleur radio a été entièrement conçu et développé.

Les technologies mises en œuvre : C/C++, UML, ARINC 429, ARINC 453, ARINC 739, HF/UVHF/SHF