Chef de Projet GSM-R

Secteur
Transport
Contrat
CDI
Lieu
IDF
Mission

Vous intégrez le pôle Etudes & Système GSM-R d'un grand compte ferroviaire qui  apporte son expérience aux projets qu’il pilote :

 

  • Etudes amont conception, ingénierie et spécification fonctionnelle,
  • Innovation nouveaux services et veille technologique appliquées au système ferroviaire,
  • Mise en place de protocoles d’Intégration Essais et Recette du GSM-R ,
  • Pilotage de projet d’extension réseaux GSM-R, ligne conventionnelle (LC) et grande vitesse (LGV). 

Le chef de projet travail apporte son support sur l’ensemble des projets GSM-R en collectant les informations de planification des taches et en assurant la cohérence et la disponibilité des ressources critiques.

Il assure en partie l’interface avec les clients externes de la section, porte le reporting exécutif, organise, anime les réunions et rédige leurs comptes rendus. Il est garant de la cohérence des activités avec les engagements contractuels tant dans la qualité que du respect des délais. Il assure l’animation et la coordination des activités entre les différents projets LGV, assure le suivi selon une méthodologie projet rigoureuse. Il arbitre avec les responsables de lot et s’assure de la bonne exécution des actions.

Profil

De formation Bac+5 scientifique avec spécialisation télécom, doté d’une rigueur exemplaire, autonome, bon relationnel, à l’aise en communication orale, rédaction sans faille, maitrise des outils et méthodes de planification des ressources.

Expérience confirmée en gestion de projet, maitrise des méthodes projet type PMI.

Expérience en environnement télécommunication, réseau cellulaire ou déploiement.